image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 3 octobre 2015

Poulet aux oignons, miel et épices (IG bas)








Ingrédients pour 4 à 6 personnes
4 ou 5 cuisses de poulet
1 kg d'oignons (et oui !)
3 cuillères à café de miel d’acacia
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre ou râpé frais
1/2 cuillère à café de curcuma
Huile d’olive
Sel, poivre


Préparation
Dans une cocotte, faites dorer la viande dans un peu d’huile.
Saupoudrez de gingembre en poudre ou frais râpé, remuez.
Versez de l'eau tiède à mi-hauteur, salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 30 minutes.


Dans une autre cocotte ou une poêle à bord haut, faites blondir les oignons pelés et émincés avec un filet d'huile. Dès qu'ils commencent à dorer, saupoudrez-les avec la cannelle, le curcuma et ajoutez le miel.
Remuez puis laissez caraméliser légèrement en poursuivant la cuisson.


Ceci fait, ajoutez-les au poulet, mélangez bien et laissez mijoter environ 20 minutes.
Si nécessaire, enlevez le couvercle pour réduire la sauce.



J'ai servi avec du quinoa.


L'assiette de Nicole, poulet servi avec des pâtes MM





17 commentaires:

  1. Miammm ça me semble délicieux....
    Je n'aime pas la cannelle dans des plats salés, mais quelle épicé devrais-je mettre pour remplacer? Du Cumin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas, ou du curry, selon ton goût Tournesol.

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette Dog , j'aime le poulet en cocotte, j'aime les oignons.....donc c'est tout bon pour moi......Bises

    RépondreSupprimer
  3. un poulet cuisiné de telle sorte que je craque volontiers wattoote de www.lacuisinedewattoote.fr

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'avait échappée cette recette ....Mais cette fois elle rejoint les autres dans mes classeurs ...merci Dog ...et donc yapluka !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est délicieux !

      Supprimer
    2. Je vois qu'à cette heure là, Nicole radote !
      Les recettes ne m'échappent pas mais quand j'ai retiré ce qui ne me plait pas, il ne reste pas grand chose en l'occurence là, il me reste le poulet et peut-être 1/4 d'oignons !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Faite pour ce midi cette recette de poulet aux oignons, miel et épices !
    Tu as raison Dog...c'est délicieux ! accompagnement spaghettis MM ...
    Tu devrais essayer Domino ! ☺
    Merci Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole !
      Allez Domino, yapluka !

      Supprimer
    2. J'irai aussi en parler sur FB !
      Alleeeezzzzzz Domino !

      Supprimer
    3. Vous avez vu mon message plus haut ?
      Pas la peine d'en faire tout un plat !!

      Supprimer

Imprimer