image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 28 octobre 2015

Spaghettis aux épinards et aux lardons des Grisons (IG bas)

C'est vraiment tout simple à faire, ça peut donner des idées quand on en manque.





Ingrédients pour 1 personne
100g environ de pâtes crues
Quelques galets d'épinards surgelés
Quelques tranches de viande des Grisons
Crème soja (facultative - je n'en ai pas mis)
Sel, poivre


Préparation
Mettez les galets dans une casserole et faites-les fondre doucement, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
Salez et poivrez, ajoutez un peu de crème soja si vous le souhaitez.
Coupez les tranches de viande des Grisons en fin lardons et faites-les légèrement griller dans une poêle bien chaude.
Faites cuire les pâtes al dente, égouttez-les et versez-les dans une assiette creuse.
Mettez les épinards par-dessus et les lardons de Grisons.


L'assiette de Marie-Anne



L'assiette de Ludivine


13 commentaires:

  1. juste un petit com vite fait :
    depuis dimanche j'ai lâché la bride sur les céréales: un jours spaghetti, un jours biscuit, un jour gâteau maison -
    aujourd'hui la douleur au genou est revenue - voilà ce qui se passe quand je mange du gluten 4 jours de suite :)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as testé s'il y avait une différence entre un gluten bio et un gluten qui ne l'est pas ?

      Supprimer
  2. Un cataplasme d'argile Zorro pour calmer plus rapidement ta douleur au genou !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nicole!
      je voulais juste expliquer pourquoi j'ai considérablement réduit les aliments avec le gluten!

      Supprimer
    2. Oui Zorro....j'ai bien compris...j'ai une amie Montignac qui a les mêmes soucis avec le gluten !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  3. Belle et bonne recette pour qui aime les épinards....ce qui est mon cas...mais René pas trop !
    Mais je vais lui en faire tiens !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ecore une jolie recette et rapide à faire. Chez nous les épinards passent bien ......Allez hop! une idée de repas supplémentaire sous le coude.............Merci Dog

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi hi. .. c'est mon assiette (de Marie-Anne)!
    C'est une recette hyper simple et vraiment bonne! Merci Dominiqur! J'ai ajouté aussi sur le dessus du parmesan royal aux amandes 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle assiette, merci à toi !

      Supprimer

Imprimer