image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 novembre 2015

Verrines de chia au chocolat et fruits frais (IG bas)

Un dessert qui peut faire un p’tit déj !





Ingrédients 
25 cl de lait animal ou végétal (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
3 cuillères à soupe de chia
2 cuillères à café de cacao 100% (à doser selon votre goût)
Sucre de coco (au goût)
Fruits : fraises pour moi mais à adapter selon la saison


Préparation
Mélangez le lait avec le sucre et le cacao, au besoin chauffez un peu le mélange pour faciliter la dilution.
Versez le chia mélangez bien durant les premières minutes pour que ça ne colle pas.
Mettez ensuite au frigo pour ½ heure environ en remuant de temps en temps.
Plus on laisse le chia et plus il va gonfler. Si cela vous semble trop épais, vous pourrez toujours diluer avec un peu de lait.
Il ne vous reste plus qu’à disposer les fruits et le chia chocolaté dans des verrines.




La préparation de Maud B



La préparation de Dominique JL



La version de Marie Anne avec des quartiers de pêches fraîches



La réalisation de Nadine L



La préparation de Annie S




La préparation de Gaëlle C avec des myrtilles




19 commentaires:

  1. Bonjour DOG ....Avec des fruits congelés comme framboises ou fraises ? ....Encore merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème Chantal !
      Merci et bonne journée !

      Supprimer
  2. Je viens de faire cette recette avec les premières fraises du commerce ....Délicieux vraiment j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là ! Des fraises fin janvier ?!!

      Supprimer
    2. Oui les espagnoles arrivent Dog ..moi j en ai au congelo de mon jardin c est la 1 ère année que j avais fait des stocks super contente

      Supprimer
    3. Moi je n'y arrive pas avec les espagnoles...

      Supprimer
  3. est on obliger de mettre du sucre? la recette est elle pour une personne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais 2 verrines et je ne mets qu'un petit peu de stévia.

      Supprimer
  4. j'ai fait cette recette, mon fils de 18 moisa adoré.a la place du sucre de coco j'ai mis 1 cuillere de fructose

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. oui, en effet quand on sait comment les espagnols font "pousser" leurs fraises, qui ne voient jamais la terre mais seulement un goutte à goutte d' engrais. Non merci, je m' en passe.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Avec les proportions indiquées, la texture est assez épaisse.
      Tu peux mettre plus ou moins de liquide selon le résultat souhaité.

      Supprimer
    2. Bas après deux heures c'était toujours liquide et craquant alors j'ai laissé la nuit et sa c'est épaissis :)

      Supprimer
    3. C'est bizarre, car le chia gonfle assez vite chez moi

      Supprimer
    4. J'avais pris du lait d'amande fait maison, peut être sa :)

      Supprimer
    5. Cela m'étonne quand même car le chia gonfle dans toutes sortes de liquides.
      Mais tu n'es pas la première à me dire cela.
      Perso je le laisse gonfler longtemps, souvent la veille pour le lendemain

      Supprimer

Imprimer