image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 décembre 2015

Pâtes aux crevettes, sauce crémeuse (IG bas)

Une improvisation d'un soir !




Ingrédients
Pâtes au choix GP ou PL (j'ai choisi des spaghettis donc GP - 100% sarrasin pour les personnes sensibles au gluten)
Quelques crevettes
Crème soja
Citron
Pâte d'ail
paprika
Sel, poivre


Préparation
Dans une poêle, j'ai mis un fond de crème : j'y ai mélangé de la pâte d'ail, du jus de citron, paprika, sel et poivre. Il faut faire au goût, selon ce que vous aimez.
Mélangez bien, laissez chauffer et ajoutez les crevettes décortiquées.
Maintenez au chaud pendant la cuisson des pâtes... et yapluka !

A la place des pâtes, vous pouvez mettre du riz, du quinoa... pourquoi pas des haricots verts !!


L'assiette de Simone M avec lait de coco et curry



L'assiette de Aldaré A


18 commentaires:

  1. Coucou la petite maisonnée, super ton improvisation ma Dog... j'aime les pâtes et les scampis et ce sera pour la semaine prochaine. Merci ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dog...ton improvisation va me servir dés ce soir, il me reste un morceau de cabillaud cuit que je vais plonger dans ta sauce , aprés un bol de soupe.....voilá mon menu....pas de pâte d'ail dans mes placards je vais mettre de l'ail en poudre......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai découvert la pâte d'ail, j'en ai toujours à la maison : c'est vraiment très pratique.

      Supprimer
    2. Trés bon et vraiment vite fait : tout ce que j'aime......il faut absolument que je trouve cette pâte d'ail.

      Supprimer
    3. Je l'achète au magasin bio Becha.

      Supprimer
    4. Je l'achète au magasin bio Becha.

      Supprimer
  3. Encore une belle recette facile et rapide à réaliser ...tout comme toi chère Josie j'aime les pâtes et les crevettes...et avec cette petite sauce citron-ail-crème soja et paprika ce doit être extra...alors...ben oui....yapluka !! ☺
    Tu as aimé Bécha....oui...je n'en doute pas !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole j'ai beaucoup aimé et le goût et la rapidité d'exécution , l'envie de cuisiner m'a abandonné depuis quelques temps si bien que cette recette est oarfaite pour moi.....Bises

      Supprimer
    2. Bises Bécha....et bon réveillon !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Le genre de recette qui dépanne bien !
      Merci Kokille !

      Supprimer
  5. J'ai tout sauf les crevettes. Je vais faire la sauce pour les pâtes et accompagner ca avec des asperges vertes :-)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce soir avec une variante vin blanc au lieu de citron et crème de soja ( le frigo est vide alors impro jusqu'à mercredi )

    Bonne soirée à Tous ...

    RépondreSupprimer

Imprimer