image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 janvier 2016

Gâteaux moelleux au citron et amande (IG bas)






Ingrédients pour une dizaine de petits gâteaux
3 œufs
70 g de fructose
1 citron
60 g de tofu soyeux
100 g de poudre d'amande
20 g de crème d’orge
1 cuillère à café de levure chimique


Préparation
Battez les jaunes d'œuf et le fructose jusqu’à blanchiment.
Ajoutez le jus de citron et le tofu et battez bien une nouvelle fois.
Incorporez la poudre d'amande, la crème d’orge et la levure. 
Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.
Versez dans des moules individuels et enfournez à 180°C pendant 20 à 30 minutes.
Démoulez et laissez ensuite refroidir sur une grille.

Ces gâteaux se conservent très bien plusieurs jours.







27 commentaires:

  1. Cà fait quoi si on ne monte pas les blancs en neige ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sera beaucoup moins moelleux.

      Supprimer
    2. Ben alors Domino !! toujours pas de fouet !! ☺

      Supprimer
    3. Ben non, je n'ai qu'un robot "Marie" offert en 1969 comme cadeau de mariage.
      Cela ressemble à une girafe, on peut faire de la purée, de la soupe, et il y a 2 sortes de fouets, un c'est pour la mayonnaise et l'autre c'est peut-être pour monter les blancs en neige.
      J'avais des dizaines de trucs et machins que j'achète sur l'instant, après je ne sais pas m'en servir, donc Emmaus a été content de ma visite.
      Je vais essayer, les fouets ressemblent à de très grosses créoles.

      Supprimer
    4. Un appareil qui te permet de battre les blancs en neige, franchement, ça vaut la peine d'investir !

      Supprimer
    5. Si tu avais Dog ce que j'ai emmené chez Emmaus, il y avait certainement un truc comme çà.
      Ce n'est pas d'un robot que tu me parles, comme le rouge ou autre ??

      Supprimer
    6. Essaies tes grosses créoles Domino.....ce sera peut-être concluant ! ☺

      Supprimer
    7. Non, pas du tout !
      J'ai un appareil de ce genre depuis.... ouh là... il doit y avoir prescription !
      Mais je m'en sers toujours : tape "appareils battre blanc en neige", tu verras à quoi ça ressemble, c'est vraiment très pratique.

      Supprimer
    8. J'essaie les créoles et si çà ne va pas, j'ai trouvé çà, vous me dites si c'est bien, il ne faut pas qu'il soit encombrant car je ne veux pas encore entasser des trucs et des machins qui ne me servent pas !

      Supprimer
    9. J'ai oublié le lien !!
      http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine/batteur/russell_hobbs_18965-56_aura.html
      Si vous avez un mieux chez Darty vous me dites SVP

      Supprimer
  2. Après les cookies prévus pour très bientôt , je pense que je vais me laisser tenter par ces appétissants moelleux au citron et amande !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine après avoir été faits, conservés sous un papier d'alu, ils ont conservé leur moelleux.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un problème la conservation des gâteaux, chez moi, ils sont mangés en 24h chrono voir moins.☺

      Supprimer
  3. Ils me plaisent beaucoup ces gâteaux.....je raffole de tout ce qui est au citron . Je ne vais donc pas tarder a les mettre en route.
    Je pense aussi qu'on peut le faire en gâteau dans un grand moule ?
    Mer i Dog pour cette recette gourmande mais raisonnable bien sûr...

    RépondreSupprimer
  4. Leur moelleux se voit sur la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole....je rigole parce que les gourmandes sont au rdv pour les douceurs........bises

      Supprimer
    2. Gourmandes nous sommes....gourmandes nous resteront !! ☺
      Toujours les galettes garnies le samedi Becha ?

      Supprimer
    3. Oui oui Nicole mais depuis début janvier je remplace le sarrasin par de la farine de lentilles pour rester phase 1 , j'aime beaucoup aussi....j'y mets quand même un peu de beurre salé.....eh ben oui je suis bretonne.....

      Supprimer
    4. Pour le beurre salé je te comprends !! j'en mets aussi...pas contre les galettes je les achète toutes faites maintenant....les "Brocéliande" en Bio....mais bon !! ce n'est qu'une fois par semaine !! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour ! Par quoi pourrais-je remplacer la crème d'orge ??? Merci ! :-)

    RépondreSupprimer

Imprimer