image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 juillet 2016

Cake au mascarpone (IG bas)

Vite fait... et vite mangé !!




Ingrédients

3 œufs
5 cl d’huile de tournesol
125 g de mascarpone
80 g de fructose
100 g de farine de lupin
50 g de farine de soja
1 sachet de levure chimique
Rhum


Préparation
Mettez tous les ingrédients dans un saladier.
Mélangez avec un batteur électrique pendant quelques minutes, le temps que la pâte soit homogène.
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour environ 35/40 minutes.




La cake de Nicole qui a ajouté un peu de poudre d'amandes



























Le gâteau de Sophie qu'elle a fait moitié lupin moitié poudre d'amandes


Variante de Sorella Magali avec des framboises



Le cake de Nancy H  avec 50g de poudre d'amande + 50g de farine de coco et 50g de farine de soja et qui a monté les blancs en neige



Le cake de Mariline avec ajout de myrtilles




Concernant les commentaires à venir

18 commentaires:

  1. J'ai du mascarpone à utiliser avant le 6.....ce cake me tente aussi et sera donc fait ces jours-ci !
    Merciiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Yeeeesss ! et tellement rapide à faire ....pas d'hésitation !

      Supprimer
  3. HUMMM !! qu'il doit être goûtu ce cake.....j'avais du mascarpone et j'en ai fait des tiramisus avec des fraises pour ce midi mais je vais en racheter sans tarder !!!!!
    Merci Dog....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraises au mascarpone pour moi aussi ce midi ....et une autre boite à utiliser !
      Bises Mireille , Dog et Bécha ...et bonne soirée !
      Après un temps gris toute la journée voilà que le soleil arrive ! il va donc faire beau cette nuit !!!! ☺☺

      Supprimer
    2. Tu l'as dit Nicole mais du coup nous nous sommes promenés avec Lucie; nous l'avions déjà au début de l'après-midi.

      Supprimer
    3. Tu l'as dit Nicole mais du coup nous nous sommes promenés avec Lucie; nous l'avions déjà au début de l'après-midi.

      Supprimer
  4. sympa ce cake!!!
    je vous étonne si je vous dit que je mets 100g de poudre d'amandes dans le cake???
    ça lui donne un autre "air"!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas étonnée !
      J'utilise beaucoup les amandes moi aussi... surtout quand ce sont les tiennes !

      Supprimer
  5. Je l'ai fait ce cake au mascarpone...en respectant absolument la recette (j'avais farine de lupin et farine de soja ) , et en suivant le conseil de Zorro puisque que j'ai ajouté un peu de poudre d'amandes ...et sans oublier le rhum bien sûr ! ☺
    I8l est- beau...il est booonnnn !!! accompagné de coulis de framboises ! miammmm !
    Merci Dog !!! Photos ?

    RépondreSupprimer
  6. Cake dégusté aujourd'hui : excellent et trés trés trés moelleux.......j'ai lu la recette trop vite et j'ai mis la boite de mascarpone (250 grs) au lieu de 125 grs , du coup je n'ai pas mis d'huile du tout. J'ai aussi remplacé le rhum par le zeste d'un citron bio...D E L I C I E U X.. Merci à toi Dog (j'ai fait une photo que je vais t'envoyer)

    RépondreSupprimer

Imprimer