image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 janvier 2017

Légumes d’hiver rôtis au four (IG bas)



Une recette empruntée au blog La P’tite Cuisine






Ingrédients pour 4 personnes
1 petite courge
2 topinambours
4 carottes
2 panais
10 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre 
Herbes de Provence


Préparation 
Préparez tous les légumes et coupez-les en petits morceaux.
Disposez-les dans un plat allant au four et ajoutez les gousses d’ail non pelées.
Salez, poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence et arroser avec l’huile.
Mélangez bien et enfournez  à 180°C pendant une heure à une heure ½ en remuant deux ou trois fois durant la cuisson.
Servez bien chaud.




24 commentaires:

  1. Ca va me plaire ce genre de plat, merci ma Dog... bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi !
    Les herbes de Provence,j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mal expliquée.
    J'ai fait la recette en entier y compris les herbes de Provence !
    M'enfin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaouuu !!
      Les mots me manquent !!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Depuis que je sais que tu t'installes sur une chaise basse et que tu as tes sels à proximité, je me permets de dire que j'aime la recette!
      Bises à vous Dog et Mariejo
      ☺♥☺

      Supprimer
  4. Hihiiiiiiiii, salut Domino :-) je dois toujours rire avec toi!! bises ma belle:-)

    RépondreSupprimer
  5. Génial Domino ...une recette faite en entier !! hahahaha !!!
    Elle me plait bien aussi cette recette...avec 2 végétariennes dans la famille , je suis à la recherche de tout ce qui pourrait leur plaire !
    Merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question quand même....pourquoi des gousses non pelées ? bizarre non ?

      Supprimer
    2. On appelle ce mode de cuisson l'ail en chemise.
      Cuites dans leur peau la pulpe devient purée onctueuse et parfumée et ne dessèche pas.

      Supprimer
    3. Mais une fois les légumes cuits...tu enlèves la peau des gousses et tu mélanges la purée obtenue aux légumes ?

      Supprimer
    4. Nicole, il faut me demander quand tu ne sais pas, je suis une experte en cuisine! Heu, pour l'ail uniquement!
      J'en mets dans tout ce qui va au four car c'est très bon pour la santé, mais mon mari n'aime pas trop.
      Comme çà en chemise, je récupère les gousses et tout le monde est content.
      Bon dimanche les filles

      Supprimer
    5. hahaha !!! bon dimanche....bises Domino

      Supprimer
    6. Merci Dog ...je n'avais jamais utilisé l'ail de cette façon !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Imprimer