image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 janvier 2017

*Pain à la farine d'orge mondé et à la farine italienne Fiberpasta Ig bas ( orge mondé, farine fiberpasta) Pl ou Gp

Emploi de la nouvelle farine italienne Fiberpasta avec indice glycémique bas. Je suis très contente et heureuse de mon achat. Agréable au goût, au travail, donne d'excellents résultats.




Ingrédients pour la réalisation au levain naturel :
150 gr de levain prêt à l’emploi 
440 gr de farine d’orge mondé
125 gr de farine Fiberpasta
50 gr de gluten
12 gr de sel
575 ml d’eau non chlorée, tempérée

Ingrédients pour la réalisation à la levure :
12 gr de levure fraîche à délayer dans un peu d’eau prélevée et ajoutez une pincée de fructose. Laissez pousser avant d’ajouter
ou
7 gr de levure sèche (microbilles) à employer telle quelle et ajoutez à la farine
ou 
21 gr de levain fermentescible à employez tel quel et ajoutez à la farine

480 gr de farine d’orge mondé
160 gr de farine Fiberpasta
50 gr de gluten
12 gr de sel
650 d’eau non chlorée, tempérée

Déroulé

Pour la réalisation du pain au levain  : ici ou 

Pour la réalisation du pain à la levure : encore ici 




Le pain de Catherine M



Une variante de Catherine Migault  de Facebook

370 g de farine fiberpasta
200 g de farine d'orge mondé
70 g de farine de lupin
21 g de levain fermentescible
12 g de sel
45 g de gluten
600 ml d'eau

Même déroulé



Le pain de Annie




7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille, j'ai fait un petit tour sur le site de Fiberpasta et j'ai trouvé les produits intéressants, moi qui suit de près les IG et la cuisine saine (et contre toute attente mon blog est quand même bourré de gourmandises indécentes, mais bon!)merci pour la découverte. Par contre je n'ai pas trouvé le Taux de la farine ( 45,55,65...), moi qui pâtisse pas mal, si tu pouvais me donner cette info si tu en avais connaissance je te remercie d'avance- Isa (Gourmand'Iz)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon adresse est par ici: http://gourmandiz.hautetfort.com/

      Supprimer
    2. D'après mes échanges, ils n'ont qu'une seule farine et cette farine est blanche pour les raisons que j'ai évoquées dans mon article ici http://abcvosig.blogspot.be/2016/12/nouvelle-farine-nouvelles-pates-ig-bas.html. Je l'emploie comme une farine qui se situerait entre la 65 et la 80 ou 80 et 110. Je me suis aperçue et j'ai fait déjà plusieurs essais, qu'elle n'est pas aussi riche en gluten qu'une 45 pour pâtisserie et donc les fibres jouent encore un rôle.

      Supprimer
    3. Le taux est de 29 ce qui est exceptionnellement bas... Personnellement je l'ai substituée à la farine normale ou complète et ça marche super bien dans toutes les recettes. Ils ont aussi des pâtes avec IG de 23 qui sont très bien aussi :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Mireille, J'ai commandé ma Fibespasta et pour faire du pain je n'ai que du levain de seigle, de quelle nature sera mon pain si je l'utilise ? ou peut-on employer de la levure de boulanger micro billes ? Merci par avance de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait du levain de seigle. Du naturel veux-tu dire? Ton pain sera à mon avis encore PL car il y a plus de farine Fiberpasta index glycémique bas que de farine de seigle. La farine d'un levain est complètement "digérée" par la fermentation. Pour la levure aucun souci. Tu verras c'est vraiment un très bon produit. Le pain de la photo est devenu mon préféré.

      Supprimer

Imprimer