image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 septembre 2017

Panna cotta à la verveine citronnelle et coulis de fruits (IG bas)



Panna cotta à la verveine citronnelle au coulis de fruits.
Cette recette est GP ou PL selon votre choix de lait et de fruits.





Ingrédients pour 4 personnes
300 g de fraises ou autre fruit
50 cl de lait végétal ou animal (écrémé ou pas) (végétal pour les personnes sensibles au gluten)
Sirop d’agave
5 feuilles de verveine citronnelle fraîche ou sèche
2 g d’agar agar


Préparation
Faites bouillir le lait, ajoutez les feuilles de verveine et laissez infusez à couvert une bonne ½ heure.
Retirez les feuilles et sucrez au goût avec le sirop d’agave.
Ajoutez l’agar agar, mettez à chauffer et laissez bouillonner 2 minutes en remuant.
Versez dans des coupelles, laissez refroidir et mettez au frais.
Faites un coulis.
Pour l’occasion, j’ai fait 2 coulis, un avec des fraises et l’autre avec des nectarines.
Pour les fraises, je les ai équeutées, coupées en 2 et mise à cuire quelques minutes avec un filet d’eau. J’ai mixé et selon le sucre du fruit, il faudra ajouter ou pas un peu de sirop d’agave (version GP/PL)
Pour les nectarines, je les ai mises une minute dans une eau bouillante. Une fois refroidies, je les ai pelées, j’ai coupé la chair en dés que j’ai mixée (je n’ai pas eu besoin de sucrer).
Au moment de servir, j’ai déposé quelques fraises sur les coupelles contenant la panna cotta et j’ai servi à part les 2 coulis au choix.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer