image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 novembre 2014

Vos menus du dimanche 23 novembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Vous allez bien ?!!
Nous sommes à un mois quasiment du réveillon de Noël, alors il va être temps de réfléchir aux menus des fêtes.

En attendant nos nouvelles idées, je vous propose que nous fassions chaque dimanche un tour d'horizon de quelques-unes de nos recettes festives par thème.

Commençons aujourd'hui par les entrées.



Potages
Velouté d'avocat (ici)

















Velouté de poireaux aux St Jacques (ici)












Crème de panais (ici)















Salades
Salade de crevettes et avocat, vinaigrette de pamplemousse (ici)















Mousse aux asperges (ici)















Foie gras
2 recettes (ici) et (ici)















Poissons
Terrine aux 2 saumons et petits pois (ici)














Cassolette de fruits de mer (ici)














Saumon mariné (ici) ou en gravlax fumé au thé lapsong (ici)















Tartare de saumon frais aux asperges, gel de citron vert (ici)













Noix de St Jacques à la Bibi (ici)















Bon dimanche !
Et rendez-vous à 16h00 : Valérie S nous invite pour le goûter !

19 commentaires:

  1. Très bonne de feuilleter notre livre de recettes ...on oublie si vite ....
    alors je vais mettre mon menu d'hier car parti en ballade toute la journée !
    matin gp
    ricorée et lait de soja
    pain intégral et purée de noisettes

    midi ( resto italien) pl
    tres grande assiette variées tout était ok sauf la les qq pâtes
    il y avait du fromage dans l'assiette
    café

    soir gp
    galette saumon/:saint moret 0%
    salade de mâche +1cc HO
    1 yaourt de chèvre 0%
    1 clémentine

    bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjourrrrr les filles ,c est vrai qu on oublie vite si on ne feuillette pas j avais oublié ma creme de panais
    Matin gp.....milk shake au lait d avoine,1 cs chia,2 cs son d avoine,myrtilles
    2 petites tr de pain / cake

    Midi pl...2 oeufs durs ,haricots verts

    Soir pl ...pain gp/pl .,un peu de paté,1 tr jambon foret noire,1 ti bout jambon de Bourgogne
    Salade de chicons,raddichio vho
    2 clementines
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expéditif ton déjeuner d'hier Bibi !

      Supprimer
    2. Oui calée avec le ti dej ,je savais pas quoi manger et je sais que si je ne mange pas je me met a manger trop le soir ..et pour l instant mon milk shake me goûte bien le matin

      Supprimer
    3. Vu ce que tu y mets, il doit être bien nourrissant en effet.

      Supprimer
    4. Ouiii creme Budwig liquide .)) ..j aime pas les trucs qui ce mange a la cuillère le matin

      Supprimer
  3. quelle bonne idée!
    une façon logique de procéder! ça va m'aider!
    merci Dog ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la maison,

    Matin Gp
    1 tranche de pain intégral
    confiture de rhubarbe maison
    yaourt soja maison et cc confiture de fraises maison
    café

    Midi Pl
    velouté de poireaux maison
    Salade de mâche, chicons et haricots verts
    Filets de maquereaux, huile colza
    1 wasa 29

    Soir GP
    pâtes de lentilles vertes
    saumon sauvage fumé
    poireaux
    crème soja
    pomme crue épluchée

    En-cas : Tisane ou thé, essai en principe d'un sabayon au Tm pour mon fils (j'avais eu le plaisir de goûter la préparation lors de la démonstration et c'était très bon et très facile) Ferai attention aux temps et si pas envie
    kiwi

    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait de sabayon : j'ai toujours hésité à tenter.
      Bon après-midi Mireille !

      Supprimer
  5. Ah les coquilles à la Bibi....je l'ai faite plusieurs fois cette recette !!

    MATIN GP : jus de citron...café...wasas grillées..clémentine

    MIDI : Pas ABC...tant pis !!! j'avoue !! coquilles St-Jacques à la Bretonne...cuisse de dinde au four avec quelques morceaux de pommes de terre (faute de frites de panisse)...café
    Pas de dessert...j'ai attendu 16 heures30 pour me régaler avec 1 part du gâteau moelleux aux pommes et à la cannelle de Peyton !

    SOIR GP : Salade thon-haricots verts...pomme et je vais partager le kaki qui reste avec mon homme !!! ben oui !! il aime lui aussi !! Quelle idée !!!

    Bonne fin de journée....A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pensé à moi a chaque fois j espere! Hihi

      Supprimer
    2. Ton Kali mange le en cachette comme ça on partage pas !!

      Supprimer
    3. A nous lire dog va avoir une overdose des kakis hé hé

      Supprimer
    4. Bien sûr ma Bibi...que j'ai pensé à toi à chaque fois !!
      Trop tard pour le kaki !!! il l'a repéré et m'a dit : "on partage hein ?? il me connait !! ☺

      Supprimer
    5. Arghhhh fallait dire il est pas mûre .')))

      Supprimer
    6. Ah la la ... payé cash ce ratage !

      Supprimer
    7. Oui !!! mais peu quand même de pommes de terre !!!
      Bonne nouvelle ! je pense que je vais pouvoir couper ma pâte de panisse( recuite ) en bâtonnets...je les aurai mes frites !! ☺
      Bonne nuit tout le monde !!

      Supprimer

Imprimer